JFD Organisation : 40 ans d’évènementiels entre Luberon et Alpilles

 In Actualités

Chez les Donzé, on a les mêmes initiales « JFD » pour Jean-François le père et Jean-Frédéric le fils, on a aussi le même sens de la fidélité et de la fiabilité. Avec une cascade d’anniversaires en ce mois de juin, les 80 ans du papa, les 53 du fiston et les 40 ans de l’entreprise.

Une société qui a 3 agences, à l’Isle-sur-La Sorgue, Saint-Rémy et Avignon et plus de 300 clients dans le secteur professionnel des foires, salons, séminaires, conventions, lancements de produits, mais aussi dans le secteur privé, mariages et anniversaires…

« C’est mon père qui a créé « JFDo » en juin 84, avec des évènements de taille comme « Cheval Passion, » « Avignon Motor Passion« , il a aussi initié le Club des VIP, des Partenaires et moi j’était toujours dans ses guêtres » explique Jean-Frédéric Donzé. C’est au Mas de Cure-Bourse entre les Vignères et Velorgue que notre aventure d’organisateurs en tous genres a commencé. Un hôtel *** de charme installé dans un ancien relais de poste du XVIIème avec restaurant gastronomique, piscine et salle de réception. » Ensuite j’ai fait des études de commerce à Paris, j’ai bourlingué à New-York, Tokyo, Singapour dans le secteur de la finance et de la communication et je suis revenu dans le Luberon en 2012 où j’ai développé certains axes de développement de l’entreprise familiale. Nous avons été partenaires du Festival d’Avignon, du « Off » quand Greg Germain le présidait, avec notamment la gestion du Bar du « OFF » au Collège Viala à Avignon ».

Spécialiste de l’évènementiel depuis juin 1984, « JFD Organisation » s’occupe de tout pour tout le monde avec des prestations sur mesure et livre des solutions clé en main. Qu’il s’agisse de la location de structures (chapiteaux, barnums, estrades, studios), de chaises, tables, canapés, mange-tout debout, du son, de la lumière, du service traiteur, de l’accueil (hôtesses, gardiennage), de navettes, de chauffeurs ou de l’animation musicale (ambiances électro, pop-rock, bréslienne, gipsy ou cabaret).

« Nous avons plus de 300 clients, des chefs d’entreprises, des industriels, des collectionneurs de voitures de collection, nous avons des clients aussi en dehors du Vaucluse auxquels nous proposons une conciergerie haut de gamme, une régie son & lumière, un accompagnement de A à Z pour leurs évènements de prestige, leurs coktails huppés ou leurs congrès » ajoute Jean-Frédéric Donzé.

 

Avec la crise sanitaire, tout le monde a vécu au ralenti. Depuis 2022, l’économie est lentement repartie, mais l’inflation aussi. Du coup, certains évènements ont été repoussés, d’autres revus à la baisse et JFD Organisation a du rattraper le temps perdu. « Nous avons bénéficié des mesures de chômage partiel, nous nous sommes adaptés aux nouvelles attentes de nos clients, nous sommes restés en contact avec eux et c’est reparti puisque le chiffre d’affaires reprend des couleurs  depuis 2 ans. Heureusement, parce que nous faisons travailler environ 80 personnes entre les techniciens pour la musique, la sono et la lumière, les extras, les intermittents, les hôtesses. »

En plus des 3 anniversaires familiaux prévus en juin, Jean-Frédéric Donzé et son équipe vont gérer la sécurité lors du passage de la Flamme Olympique en Vaucluse . « Tout va bien, on nous fait confiance, notre seul problème c’est qu’on ne peut pas dire oui à tout le monde, il nous manque des week-ends dans l’année pour les mariages et on constate qu’il y a de plus en plus de couples qui se marient en semaine. »

 

Retrouvez l’article de l’Écho du Mardi (03/06/2024)

JFD Organisation : 40 ans d’évènementiels entre Luberon et Alpilles

Andrée Brunetti

Journaliste économique et politique

 

 

Recent Posts